En prévision de sa tournée européenne prévue cet été, WEDNESDAY 13 a sorti fin avril son nouvel album, Mid Death Crisis (Napalm Records) ! Sur le dernier single extrait, “No Apologies”, WEDNESDAY 13 s’associe avec Taime Downe du groupe Faster Pussycat.

Après avoir fait le tour de l’Amérique du Nord lors de sa tournée There’s No Such Thing As Monsters célébrant les 20 ans de Transylvania 90210WEDNESDAY 13 vient de dévoiler la plus grande surprise de son sac à malices : le tout nouveau single “No Apologies” avec Taime Downe de Faster Pussycat ! Le titre figure sur le prochain album du groupe, Mid Death Crisis, qui sort demain, vendredi 25 avril, chez Napalm Records.

“No Apologies” n’est pas un long fleuve tranquille et se transforme en un véritable ragoût de Heavy Rock, agrémenté de guitares ardentes et de paroles encore plus brûlantes. L’hymne est un exorcisme sans concession des démons toxiques et des gens encore plus toxiques, et arrive accompagné d’un nouveau clip, mettant également en scène Taime Downe.

MERCREDI 13 commente au sujet de “No Apologies” :
« C’est la chanson la plus rock’n’roll que j’ai écrite depuis des années. Je voulais revenir à mes racines, et mes racines sont le glam des années 80. Le nom en tête de liste était Faster Pussycat, et il était donc tout à fait logique que Taime Downe soit invitée sur ce morceau. C’était un honneur d’avoir l’une de mes idoles du rock’n’roll à mes côtés en studio. Nous nous sommes fait un sacré petit doigt d’honneur sur ce titre, et le résultat s’appelle “No Apologies”. »

Après son retour en 2022 avec l’album Horrifier (#8 US Top New Artist Albums), ainsi que plusieurs grandes tournées pour soutenir sa carrière solo et les concerts de réunion des Murderdolls, le Duc de Spook est de retour avec Mid Death Crisis ! WEDNESDAY 13 qualifie lui-même l’album de « fun, campy, leave-your-brain-at-the-door » et d’un véritable retour à ses racines Hard Rock ! Produit par le guitariste Alex Kane (Life, Sex & Death, Enuff Z’Nuff, Antiproduct) et mixé par Steve Evetts (The Dillinger Escape Plan, Prong, DevilDriver), l’album respire l’énergie contagieuse du Sleaze Metal des années 80.

L’étrange morceau d’introduction “There’s No Such Thing As Monsters” vibre d’électricité avant que le plus industriel “Decease and Desist” ne se mette en marche à plein régime. Le crooner caractéristique de WEDNESDAY 13 ne tarde pas à entrer en scène dans cet hymne d’horreur à haute teneur en énergie. Le premier single “When the Devil Commands” s’avère être un véritable coup de poing avec un hook inoubliable, une production de batterie chargée de rock d’arène et des guitares qui claquent, avant que des morceaux comme “Rotting Away” et “Blood Storm” ne s’emparent d’une énergie Goth Punk métallique qui fera bouger les foules. Avec Taime Downe de Faster Pussycat au chant, le heavy rocker “No Apologies” est un exorcisme rapide des démons toxiques, tandis que la mini-ballade de meurtre triomphante “Decapitation” excite les auditeurs avec un riff principal accrocheur avant de virer à gauche toute dans un pont théâtral tout droit sorti d’un sinistre sock hop des années 60 ! Des titres rageurs comme “In Misery”“Xanaxtasy” et “Sick and Violent” explorent différents genres de Metal, injectant dans l’album des éléments de lourdeur saisissante pour tout auditeur, tandis que les morceaux downtempo “I Hurt You” et “My Funeral” s’approchent d’un territoire plus pensif. 

Bien que son titre – Mid Death Crisis – puisse suggérer le contraire, WEDNESDAY 13 ne montre aucun signe de ralentissement avec cette entrée rafraîchissante, puissante et aux multiples facettes dans le hall de l’histoire horrifique du groupe !

wednesday 13 mid death crisis napalm records 2025 horror punk music SLH Agency metal PR agency based in france

Tracklist de Mid Death Crisis :

1. There’s No Such Thing As Monsters   
2. Decease and Desist   
3. When the Devil Commands   
4. Rotting Away   
5. No Apologies (feat. Taime Downe)
6. Decapitation   
7. In Misery   
8. Blood Storm   
9. Xanaxtasy   
10. I Hurt You   
11. My Funeral   
12. Sick and Violent   

Joignez-vous à cette campagne, contactez-nous !