Avant d’embarquer sur sa prochaine tournée européenne avec FAUN en octobre, le groupe de Pirate Metal suédois YE BANISHED PRIVATEERS présente son nouveau recueil de piraterie : ‘Til The Sea Shall Give Up Her Dead (Napalm Records) !

Sur “The Cranker”, YE BANISHED PRIVATEERS danse avec le diable ! Les images saisissantes du clip sont disponibles ci-dessous.

Sorti ce vendredi 11 avril chez Napalm Records, ‘Til The Sea Shall Give Up Her Dead satisfait tous les coeurs !

« Cet album est une ode, un plébiscite aux marins quels qu’ils soient. »
– Long Live Metal

 

Les maraudeurs des mers suédois YE BANISHED PRIVATEERS sont prêts à mettre les voiles avec leur troisième single “The Cranker”, nouvel extrait de leur sixième album ‘Til the Sea Shall Give Up Her Dead (Napalm Records) sorti le 11 avril dernier.

“The Cranker” est un conte sombre et captivant, inspiré de la chanson folklorique suédoise Hårgalåten (La Chanson de Hårga). Celle-ci raconte l’histoire d’un malheureux équipage attiré par le diable, déguisé en beau violoniste, et lancé dans une danse frénétique et sans fin vers les profondeurs de l’océan. Des violons hypnotiques, des tambours battants et des harmonies brutes donnent vie à ce conte effrayant. D’ailleurs, une scène du film Midsommar fait référence à ce conte.

Après une performance monumentale au Wacken Open Air en 2023 et une tournée à succès en 2024, les renégats bien-aimés invitent leurs fans à un voyage palpitant à travers la vie des marins du XVIIIe siècle sur ‘Til the Sea Shall Give Up Her Dead. L’album mélange magistralement des ballades poignantes et des hymnes rauques, tissant des histoires de camaraderie, de perte et de joie éphémère sur la toile de fond implacable de la haute mer. YE BANISHED PRIVATEERS sera en tournée tout au long de l’année, notamment avec le groupe pagan folk Faun dès cet automne – toutes les dates en bas de ce communiqué. 

YE BANISHED PRIVATEERS à propos de “The Cranker” :
« “The Cranker” est inspiré d’une chanson traditionnelle suédoise, Hårgalåten, qui suit un thème folklorique scandinave commun où le Diable attire les jeunes vers des actes immoraux qui les conduisent finalement à la mort. Dans notre récit, le diable est un beau violoniste dont les airs séduisants entraînent l’équipage dans une danse sans fin au fond de l’océan. »

‘Til the Sea Shall Give up Her Dead satisfait tous les cœurs en quête d’errance avec une variété d’hymnes comme “Waves Away”, une ballade triste mais belle qui capture l’essence douce-amère de la vie en mer, et “As The Tree Falls”, une ballade maritime obsédante sur l’amour, la perte et le destin et des textures acoustiques pour explorer les thèmes de l’amour et de la perte. Toute la gamme et les variations de la mer – orageuse, peu profonde et romantique – sont capturées dans un seul album.

YE BANISHED PRIVATEERS, au sujet de l’album :
« Nous avons écrit cet album comme un voyage obsédant à travers les vies précaires des marins du XVIIIème siècle, explorant l’omniprésence de la mort et de la perte en haute mer. Les douze morceaux tissent des histoires de tragédie, de camaraderie et de triomphes éphémères, soulignant la résilience des marins face à leur existence éphémère. ‘Til the Sea Shall Give up Her Dead est une complainte pour ceux qui se sont perdus dans les profondeurs et une méditation sur la fragilité de la vie à l’ombre du mât. »

ye banished privateers til the sea shall give up her dead napalm records pirate metal SLH agency PR campaign

Tracklist de ‘Til The Sea Shall Give Up Her Dead :

1. The Cranker

2. Waves Away

3. A Final Toast for Oliver Cromwell

4. Raise Your Glass

5. A Hardworking Crew

6. As the Tree Falls

7. Whydah Galley

8. Chained Below

9. Ships Lost at Sea

10. Here’s to the Royal Navy

11. Mates Together

12. Sailmaker’s Song

World HEX Tour 2025
YE BANISHED PRIVATEERS en première partie de Faun :

19.09.25 DE – Hannover / Theater am Aegi

20.09.25 NL – Utrecht / Tivoli Vredenburg – Ronda

21.09.25 FR – Paris / Le Trianon

23.09.25 GB – London / Islington Assembly Hall

24.09.25 GB – Manchester / Band on the Wall

26.09.25 DE – Ludwigsburg / Theatersaal – Forum Ludwigsburg

27.09.25 CZ – Prague / Meet Factory

28.09.25 PL – Krakow / Klub Studio

29.09.25 PL – Warsaw / Progresja

01.10.25 BE – Sint-Niklaas / the Casino

03.10.25 FR – Lyon / La Rayonne

faun ye banished privateers folk metal pirate metal la rayonne Villeurbanne lyon sounds like hell productions