Le trio néo-zélandais de Groove Metal ALIEN WEAPONRY dévoilait il y a quelques jours son nouveau single “Taniwha”, feat. Randy Blythe de Lamb of God

Découvrez le single ICI !

Te Râ, le nouvel album du groupe, est sorti vendredi 28 mars !

« Avec cet opus plus mature, le groupe confirme qu’il incarne la relève du Metal. »
– Metallian

 

Vendredi 28 mars, le trio néo-zélandais de Groove Metal moderne ALIEN WEAPONRY présentait son album le plus lourd, le plus puissant et le plus mature à ce jour, Te Rā, via Napalm Records ! Pour célébrer la sortie de l’album, le groupe a dévoilé l’un des titres les plus agressifs de l’album, “Taniwha”, avec la contribution brute de Randy Blythe de Lamb Of God, supporter de longue date et icône du Metal.

Découvrez le titre dès maintenant et découvrez ci-dessous les sources d’inspiration du morceau ! Ce nouvel hymne fait suite aux derniers singles acclamés “Mau Moko” et “1000 Friends”.

ALIEN WEAPONRY s’est consolidé comme l’un des meilleurs jeunes groupes de Metal de sa génération avec une ténacité musicale renouvelée et des messages cruciaux. Depuis la sortie de son premier album acclamé  (2018), le groupe est salué pour sa présence cinétique et son univers, ainsi que pour son mélange de lyrisme culturellement profond en anglais et en te reo Māori, la langue indigène de la Nouvelle-Zélande.

Avec son troisième album, ALIEN WEAPONRY développe ses messages de résilience culturelle, sociétale et environnementale, tout en livrant une production musicale plus massive et plus ciblée que jamais. Entre les mains du producteur / mixeur vétéran Josh Wilbur (Lamb Of God, Gojira, Megadeth), le mélange de Groove, de Nu, de Math et de Thrash Metal sur Te Rā brille par ses refrains hymniques et ses compétences techniques rafraîchies. Te Rā est un cri audacieux et inébranlable en faveur d’un avenir dans lequel nous pouvons tous prendre part à l’héritage de peuples comme les Māori et d’autres autour de nous – des gens qui, s’ils ne sont pas vus, ont certainement besoin d’être entendus. Dans l’ensemble, Te Rā s’attaque à ce que c’est que d’être pris dans l’attraction de cultures divergentes – pas seulement pour les descendants des peuples colonisés, mais pour chacun d’entre nous.

Sur Te Rā, les auditeurs peuvent entendre le groupe doubler d’agressivité dans les couplets avant d’appliquer une certaine tempérance, en particulier dans le cas de “Taniwha”, un banger orienté vers le Death Metal avec la voix particulièrement crue de Randy Blythe. Sur le plan lyrique, Te Rā est marqué par une tendance à l’abattement, au désespoir et à la frustration. Alors que les paroles en māori du bassiste Tūranga Porowini Morgan-Edmonds sur des chansons comme “Tama-nui-te-rā” et “Ponaturi” évoquent les thèmes de l’histoire, des batailles et du mysticisme qui ont fait la richesse des deux premiers albums, les paroles en anglais du leader / guitariste Lewis Raharuhi de Jong illustrent l’impact de la collision entre la culture et la privation de droits au jour le jour.

“Crown” et “Hanging by a Thread” nous plongent dans l’espace mental où la lutte pousse les gens au bord du désespoir, tandis que sur “Blackened Sky” et “1000 Friends”, Lewis aborde des problèmes universels tels que la menace imminente de la troisième guerre mondiale et les effets néfastes des médias sociaux. Sur “Te Kore”, qui clôt l’album, Tūranga plonge dans le néant primordial situé à la base de l’histoire des origines Māori, tandis que sur “Mau Moko”, il trouve un juste équilibre entre ces deux perspectives. Les paroles rendent hommage à la pratique traditionnelle Māori du tatouage sur le visage, mais elles abordent également les coûts sociaux liés au maintien de coutumes qui vont à l’encontre des normes culturelles dominantes.

alien weaponry mau mono single te râ napalm records

Tracklist de Te Rā :

1. Crown
2. Mau Moko
3. 1000 Friends
4. Hanging by a Thread
5. Tama-nui-te-rā
6. Myself to Blame
7. Taniwha (feat. Randy Blythe)
8. Blackened Sky
9. Te Riri o Tāwhirimātea
10. Ponaturi
11. Te Kore