THE NIGHT FLIGHT ORCHESTRA a récemment dévoilé le deuxième extrait de son nouvel album, Give us the Moon. Ce nouveau single nostalgique, “Shooting Velvet”, s’écoute ci-dessous. Prévu pour le 31 janvier 2025, Give us the Moon emmène l’auditeur dans un voyage sonore passionnant, entre évasion et histoires captivantes inspirées d’événements de la vie réelle. Les précommandes de l’album sont disponibles ICI !

Procurez-vous vos billets pour la tournée Moon Over Europe 2025 dès maintenant ! Le groupe passera d’ailleurs par Lyon le 31 janvier, soit le jour de la sortie de son nouvel album !

THE NIGHT FLIGHT ORCHESTRA (Soilwork, Arch Enemy) vise la lune avec son œuvre la plus cinématique à ce jour !
 

Le nouvel album de THE NIGHT FLIGHT ORCHESTRA, Give Us The Moon, sortira le 31 janvier 2025, et le groupe offre aujourd’hui un premier aperçu de ce qui nous attend avec “Shooting Velvet” ! Ce nouveau single magnifiquement nostalgique est accompagné d’un clip officiel. Fondé en 2007, THE NIGHT FLIGHT ORCHESTRA compte déjà six albums à son actif, trois nominations aux Grammys suédois, ainsi que des millions de streams et d’innombrables concerts captivants à son actif.

Cet opus aux multiples facettes poursuit la mission de THE NIGHT FLIGHT ORCHESTRA de protéger le véritable AOR (album-oriented rock) et impressionnera les fans et les critiques par ses intrigues envoûtantes, sa brillante musicalité et ses sonorités uniques. Pour célébrer la sortie de l’album, THE NIGHT FLIGHT ORCHESTRA partira en tournée européenne à la fin du mois de janvier. Ne manquez pas de précommander votre exemplaire de Give Us The Moon dès maintenant et de visionner le clip de “Shooting Velvet” ci-dessous !

THE NIGHT FLIGHT ORCHESTRA commente :
« Voici le premier aperçu du nouvel univers TNFO qu’est Give Us The Moon. Laissez-vous hypnotiser par les pulsations de la base et le refrain grandiose de cet effort scintillant. Cette chanson parle de garder les hauts, de combattre les bas et de ne jamais perdre le rythme. Nous vous regarderons depuis la lune tandis que vous lacez vos chaussures brillantes. Enjoy “Shooting Velvet” ! »

Fondé en 2007 par des membres de groupes prestigieux tels que Soilwork, Arch Enemy et Mean Streak, THE NIGHT FLIGHT ORCHESTRA a été nommé trois fois aux Grammys suédois et ses hits ont récolté des millions de streams. Le groupe a également conquis le public international grâce à ses performances incroyablement divertissantes, notamment à l’affiche d’énormes festivals comme le Wacken Open Air et même en ouvrant pour Kiss sur leurs deux derniers concerts en Suède au légendaire Dalhalla, ainsi que lors de plusieurs tournées européennes et d’une tournée latino-américaine à l’été 2024. 

Ce nouvel album composé de 13 titres emmène l’auditeur dans un voyage sonore passionnant, entre évasion et histoires captivantes inspirées d’événements de la vie réelle. Les thèmes de l’album vont des héroïnes et des tentatrices à la libération et à la nostalgie romantique, sur fond de villes abandonnées et de marées cosmiques. L’ouverture “Final Call” plante le décor de Give Us The Moon avant l’impressionnant titre introductif “Stratus”. L’intro de “Like The Beating Of A Heart” capte l’auditeur dès ses premières notes, menant à un refrain irrésistiblement accrocheur. L’énorme “Melbourne, May I ?” est un hymne classique de THE NIGHT FLIGHT ORCHESTRA, avec des solos captivants qui sont tout aussi proéminents sur le titre suivant “Miraculous”.

THE NIGHT FLIGHT ORCHESTRA ralentit le rythme sur l’émouvant “Paloma”, avant de plonger à nouveau dans des paysages sonores différents sur l’excitant et entraînant “Cosmic Tide”. Le titre “Give Us The Moon” se transforme en un refrain chantant, avant que le groupe ne continue à citer des rues et des villes sur “A Paris Point Of View”, qui présente une instrumentation fascinante avec notamment des touches inspirées des années 80 et une basse groovy. Le sentimental “Runaways” donne l’impression d’être immergé dans un film, en partie grâce à l’intro qui attire l’attention avant les premières notes. THE NIGHT FLIGHT ORCHESTRA accélère encore le tempo avec “Way To Spend The Night”, avant que le morceau de clôture épique “Stewardess, Empress, Hot Mess (And The Captain Of Pain)” ne vienne conclure le chef-d’œuvre le plus cinématographique de THE NIGHT FLIGHT ORCHESTRA jusqu’à présent.

Give Us The Moon n’est pas limité par un genre ou un style, bien que de nombreux paysages sonores de l’album s’inspirent des années 80, ce qui en fait une aventure variée et passionnante. Produit par THE NIGHT FLIGHT ORCHESTRA et Sebastian Forslund, il a également été mixé et masterisé par Plec Johansson dans les studios primés The Panic Room. La pochette galactique a été créée une fois de plus par la talentueuse Giorgia Carteri. L’embarquement est terminé – attachez vos ceintures et profitez du vol !

THE NIGHT FLIGHT ORCHESTRA à propos de leur nouvel album :
« Nous n’avons jamais travaillé aussi dur sur un album et quel voyage cela a été ! Nous pensons que cet album a tout pour plaire et que nous n’aurions pas pu faire mieux. C’est une explosion d’émotions et de paysages cinématographiques où vous serez catapultés dans l’espace et où vous atterrirez en douceur tout en vous sentant chez vous. Ce sera à la fois votre refuge et votre grande évasion. Nous espérons que vous vous connecterez à cet album avec chaque fibre de votre corps et de votre esprit, tout comme nous le faisons. Appréciez Give Us The Moon ! »

the night flight orchestra give us the moon napalm records 2025 SLH agency metal PR agency based in France

Tracklist de Give Us The Moon :

1. Final Call (Intro)
2. Stratus
3. Shooting Velvet
4. Like The Beating Of A Heart
5. Melbourne, May I?
6. Miraculous
7. Paloma
8. Cosmic Tide
9. Give Us The Moon
10. A Paris Point Of View
11. Runaways
12. Way To Spend The Night
13. Stewardess, Empress, Hot Mess (And The Captain Of Pain)

Pour rejoindre cette campagne, contactez-nous !