NERVOSA annonce la sortie de son nouvel album, Slave Machine, pour le 3 avril 2026 chez Napalm Records ! Les précommandes sont ouvertes ICI.
Découvrez le titre éponyme, illustré par un clip officiel, plus bas sur ce post !
Les héroïnes du Metal NERVOSA annoncent leur nouvel album !
En effet, Slave Machine sortira le 3 avril 2026 via Napalm Records ! Ce sixième album montre le groupe de Thrash Metal moderne originaire du Brésil libérant ses bêtes intérieures à une vitesse vertigineuse et avec une intensité redoutable. Après s’être produit dans les plus grands festivals de Metal du monde, du Wacken au Hellfest, et avoir marqué les fans et les critiques, NERVOSA vise à consolider sa position de leader du genre. Avec la guitariste fondatrice Prika Amaral, qui s’est imposée comme nouvelle chanteuse sur son précédent album Jailbreak (2023), le groupe déchire la scène avec la force d’un marteau-piqueur !
Travaillant une fois de plus avec le producteur Martin Furia du groupe légendaire DESTRUCTION, les femmes comblent le fossé entre la puissance old school et la modernité critique. Slave Machine ajoute douze chansons enflammées au répertoire de NERVOSA et est disponible en précommande.
Parallèlement à cette annonce, NERVOSA dévoile le titre éponyme de son prochain album et son clip officiel. “Slave Machine” est le parfait avant-goût de la fureur que le groupe brésilien s’apprête à déchaîner sur le monde : accélérant instantanément le rythme et dévoilant une facette légèrement différente du groupe de Thrash avec un pont alternatif accrocheur, ce morceau écrasant marque le début d’une nouvelle ère pour NERVOSA !
NERVOSA, à propos de “Slave Machine” :
« Cette chanson représente tout ce que nous voulons dire et jouer, avec de nombreuses couches vocales et mélodies de guitare différentes, comme un cri pour dire que nous faisons tous partie de la Slave Machine ! »
NERVOSA fait éruption tel un volcan métallique avec son dernier album. Ne se reposant jamais sur ses lauriers, explorant sans cesse, enchaînant les riffs stupéfiants, Slave Machine est une déclaration fracassante : il arrive, il voit, il conquiert.
NERVOSA, à propos de Slave Machine :
« Slave Machine est l’album le plus brutal et le plus mélodique de NERVOSA, et nous sommes fiers d’aller plus loin tout en restant fidèles à nos racines. »
Douze nouveaux morceaux montrent le quintette explorer son style écrasant de manière encore plus poussée. Le morceau d’ouverture “Impending Doom” s’intensifie de manière menaçante, utilisant des riffs tonitruants et une batterie déchiquetée pour établir la domination des femmes sur la scène. Le morceau titre, “Slave Machine”, accélère instantanément le rythme et ajoute un pont alternatif surprenant au refrain déjà entraînant, dévoilant une facette légèrement différente de ces puissances du Metal.
La chanson suivante, “Ghost Notes”, déchaîne une tempête de riffs lourds mais facilement reconnaissables, portés par une batterie entraînante et le chant toujours aussi furieux de Prika Amaral, couronnés par un solo de guitare époustouflant. Avec “Beast Of Burden”, NERVOSA montre son côté le plus dur, tandis que “You Are Not A Hero” offre un refrain grandiose, faisant de Slave Machine un véritable recueil d’hymnes. “Hate” se déploie avec une brutalité primitive, et “The New Empire” cherche la destruction avec une précision mélodique. “30 Seconds” atteint de nouveaux sommets, tandis que “Crawl For Your Pride” combine la critique sociale caractéristique de NERVOSA avec une composition percutante. Tout au long de “Learn Or Repeat” et “The Call”, le groupe saupoudre une fois de plus quelques touches de groove moderne avec des vibrations old-school avant que Slave Machine ne se rebelle une dernière fois sur le sinistre et menaçant “Speak In Fire”.
Tracklist de Slave Machine :
- Impending Doom
- Slave Machine
- Ghost Notes
- Beast Of Burden
- You Are Not A Hero
- Hate
- The New Empire
- 30 Seconds
- Crawling For Your Pride
- Learn Or Repeat
- The Call
- Speak In Fire
