LORD OF THE LOST présente le premier volume d'une trilogie d'albums, OPVS NOIR Vol. 1

Juste après la sortie de ‘Bazaar Bizarre’, LORD OF THE LOST a présenté son nouvel album OPVS NOIR Vol.1, le premier volume d’une trilogie d’albums.

LORD OF THE LOST se laisse aller à l’obscurité avec le complexe “Bazaar Bizarre”, dernier extrait de son nouvel album OPVS NOIR Vol. 1, qui sort aujourd’hui via Napalm Records. D’une opulence appropriée, le premier titre de l’album “Bazaar Bizarre” prouve immédiatement le recalibrage sonore du groupe, qui retrouve son côté avant-gardiste et crée un mysticisme sombre sous une apparence irrésistible. LORD OF THE LOST réunit de manière envoûtante les enfants de la nuit dans un hymne sophistiqué et rassurant : personne n’est laissé pour compte.

“Bazaar Bizarre” ouvre avec brio une nouvelle porte vers l’univers en constante expansion de LORD OF THE LOST, témoignant de sa capacité à découvrir sans cesse de nouveaux angles tout en restant fidèle à ses racines. Après le succès de Blood & Glitter (n° 1 des charts officiels allemands) et une participation remarquée en finale de l’Eurovision en 2023, LORD OF THE LOST continue de repousser les limites avec une polyvalence inégalée. OPVS NOIR Vol. 1 est le premier album d’une trilogie passionnante, comprenant plusieurs éditions spéciales !

Chris Harms à propos de “Bazaar Bizarre” :
« “Bazaar Bizarre” est trop long, trop complexe et trop étrange pour être le premier titre d’un album, c’est presque un mélange entre une peinture acoustique d’objets cachés de Jérôme Bosch, Apocalypse Now et le marché souterrain des trolls de l’univers Hellboy. Tout fait mal et est en quelque sorte inquiétant, mais en même temps trop fascinant pour vouloir s’en échapper.

Nous aurions pu choisir une chanson simple et accessible pour démarrer, mais nous ne voulions pas cela. Nous voulions une longue bande-annonce cinématographique pour les oreilles, qui montre instantanément dans quel genre de monde les trois parties d’OPVS NOIR vont vous entraîner. Et “Bazaar Bizarre” capture parfaitement cela, tant sur le plan sonore que visuel dans le clip, couvrant tout le spectre de notre trilogie à venir. »

À propos d’OPVS NOIR Vol.1

Quelle est l’essence de LORD OF THE LOST en 2025 ? C’est l’une des questions auxquelles OPVS NOIR Vol. 1 s’efforce de répondre. Une fois de plus, le groupe fait preuve non seulement d’excellence musicale, mais aussi d’un savoir-faire magistral. Produits par Chris Harms, enregistrés, mixés et masterisés au légendaire CHAMELEON STUDIOS à Hambourg, les 11 titres frappent avec une force et une brillance qui nous transportent immédiatement dans une salle de bal sombre mais colorée. A partir de là, le ton est donné : Dark Wave Metal à l’échelle d’un amphithéâtre.

Chris Harms évoque le nouvel album OPVS NOIR :    
« Obscurité, mélancolie, solitude – tous ces mots ont souvent des connotations négatives que nous associons au danger, à la tristesse et à la perte, et ce n’est pas sans raison. Mais l’obscurité peut aussi être synonyme de sécurité, de mélancolie, de sentiment chaleureux lié à nos souvenirs, et la solitude devient le silence nécessaire, la paix et la contemplation intérieure. OPVS NOIR est un guide de voyage, ou peut-être aussi un carnet de voyage, à travers les facettes sombres de notre monde intérieur, qui évolue si souvent précisément dans la zone de tension entre ce que nous classons émotionnellement comme positif ou négatif. Et avec le Vol. 1, tout ceci n’est que le début de ce voyage en trois parties… »

Le concept de la trilogie OPVS NOIR

OPVS NOIR n’est pas seulement une étape musicalement excitante, c’est aussi une étape audacieuse ! C’est ce qui ressort clairement du passé immédiat de LORD OF THE LOST : deux tournées européennes en première partie d’IRON MAIDEN, suivies de premiers concerts en Amérique du Nord depuis plus de dix ans, des tournées en tête d’affiche à guichets fermés, une participation à la finale du concours de l’Eurovision en 2023, une entrée à la première place des charts avec l’album Blood & Glitter, des performances célébrées dans les plus grands festivals du monde – les musiciens ont même eu l’honneur de rencontrer le roi Charles lll en personne. Il aurait été facile de continuer à surfer sur cette vague de succès juste un peu plus longtemps ! Mais ce n’est pas ainsi que LORD OF THE LOST fonctionne – la seule constante reste le changement.

Tout est nouveau, mais chaque note semble familière. Derrière chaque refrain se cache une surprise, dans chaque ligne, une nouvelle porte s’ouvre sur des chemins encore inexplorés dans l’univers de LOTL. Ce groupe a à coeur les attentes de ses fans, toujours plus nombreux, et les transforme en chansons qui transcendent les frontières des genres et les moments en monuments qui nous transportent tous : personne n’est laissé pour compte !

lord of the lost OPVS NOIR metal napalm records 2025 SLH Agency metal PR agency based in france

Tracklist d’OPVS NOIR VOL. 1 :

1. Bazaar Bizarre
2. My Sanctuary
3. Light Can Only Shine In The Darkness (& Within Temptation)
4. I Will Die In It
5. Moonstruck (& Stimmgewalt)
6. Damage (feat. Whiplasher Bernadotte)
7. Ghosts (feat. Tina Guo)
8. Lords Of Fyre (& Feuerschwanz)
9. The Things We Do For Love
10. The Sadness In Everything (feat. Anna Maria Rose)
11. Dreams Are Never Alone

Joignez-vous à cette campagne, contactez-nous !