Après la sortie du single “Das Elfte Gebot”, FEUERSCHWANZ collabore avec Doro Pesch sur le single “Valhalla” !
Le nouvel album du groupe, Knightclub, sortira le 22 août 2025 chez Napalm Records, avant d’entamer, en octobre, la tournée Lords Of Fyre avec LORD OF THE LOST.
FEUERSCHWANZ et la reine du Metal DORO nous livrent l’hymne viking glorieux de l’année ! Leur nouveau single collaboratif galvanisant “Valhalla” est enfin disponible ! Avec ses riffs tonitruants, son énergie débordante et sa puissance vocale unifiée, ce titre est une marche triomphale à travers les mythes nordiques et les batailles métalliques. Accompagné d’un clip incendiaire mettant en vedette les deux artistes, “Valhalla” est extrait du prochain album studio de FEUERSCHWANZ, Knightclub, prévu pour le 22 août 2025 via Napalm Records.
“Valhalla” n’est pas seulement un cri de guerre musical, mais une ode au courage, à la cohésion et à la quête de la grandeur éternelle. Entre les navires vikings et les scènes Metal, deux géants de la scène fusionnent dans une tempête sonore épique !
FEUERSCHWANZ a subi une transformation impressionnante ces dernières années et, après 20 ans d’existence et deux albums classés n°1 dans les charts allemands, le groupe connaît un succès sans précédent. Grâce à sa participation à la présélection allemande pour le Concours de l’Eurovision en 2025, le groupe a réussi à attirer un public de plusieurs millions de personnes et l’attention des médias bien au-delà des frontières du genre.
FEUERSCHWANZ à propos de “Valhalla” :
« Cette chanson n’est pas seulement destinée aux « frères du monde entier », mais à TOUS les Vikings et Valkyries ! Aux côtés de la légende Doro Pesch, nous appelons toute la communauté Metal : restons unis, renouvelons notre serment et montrons au monde que nous avons tous quelque chose en commun, à savoir l’amour du Heavy Metal ! Ensemble, nous sommes forts, nous sommes solidaires. Paix, amour et Heavy Metal ! »
Doro, à propos de cette collaboration :
« Dès que j’ai entendu “Valhalla” pour la première fois, j’ai tout de suite été conquise et j’ai adoré l’idée d’enregistrer cette chanson avec FEUERSCHWANZ. Le clip est également épique et magnifique. Je l’adore ! »
« Paix, amour et Heavy Metal ! »
Avec Knightclub, FEUERSCHWANZ présente son premier album studio au titre anglais – et pour la première fois, plusieurs morceaux comportent des paroles en anglais également. Le morceau titre est devenu l’un des préférés des fans au moment de la présélection de FEUERSCHWANZ à l’Eurovision, enflammant le public à travers toute l’Allemagne. La version album comprend Dag-Alexis Kopplin de SDP en tant que chanteur invité.
La chanson titre est devenue l’une des préférées des fans lors de la présélection à l’Eurovision, enflammant le public à travers toute l’Allemagne. Dag-Alexis Kopplin de SDP collabore sur la version de l’album en tant que chanteur invité. Des titres comme “Valhalla” et “Avalon” montrent un côté plus épique et sérieux du groupe, “Valhalla” mettant même en vedette la légende du Heavy Metal Doro Pesch. Inspiré de la fantasy, “The Tale of Sam The Brave” rend hommage à la Terre du Milieu, tandis que “Name der Rose” s’inspire d’un classique de la littérature. Le titre “Lords of Fyre” feat. LORD OF THE LOST, déjà sorti, donne le ton de leur prochaine tournée en co-tête d’affiche.
Produit par Simon Michael (SUBWAY TO SALLY) et masterisé par Jacob Hansen (EVERGREY, Arch Enemy, Volbeat), Knightclub présente des illustrations de Peter Sallai (POWERWOLF, Sabaton, Saxon, Hammerfall).
Tracklist de Knightclub :
1. Knightclub (feat. Dag/SDP)
2. Tanz der Teufel
3. Avalon
4. Drunken Dragon
5. Eisenfaust
6. Name der Rose
7. Valhalla (feat. Doro Pesch)
8. The Tale of Sam The Brave
9. Testament
10. Lords of Fyre (feat. Lord Of The Lost)
11. Gangnam Style