Les légendes du Thrash Metal EXODUS annoncent aujourd’hui leur nouvel album, Goliath, prévu pour le 20 mars 2026 via Napalm Records. Précommandez votre exemplaire ICI !

Le premier single “3111” est disponible à l’écoute.

Le clip officiel étant trop brutal pour les autorités de YouTube, celui-ci devrait être mis en ligne bientôt… Stay tuned!

Les légendes du Thrash Metal de la Bay Area, EXODUS, annoncent la sortie de Goliath, marquant le retour triomphal de Rob Dukes au chant !

EXODUS a annoncé la sortie de Goliath, son nouvel album studio, pour le 20 mars 2026. Il fait suite à Persona Non Grata, son album le mieux classé à ce jour et à ses débuts chez Napalm Records. Aujourd’hui, le groupe dévoile “3111”, un single destructeur qui frappe par ses accords dissonants avant de se lancer dans une intensité Thrash effrénée. Ce titre phare de l’album met en avant l’approche toujours plus dynamique d’EXODUS, même après plusieurs décennies de règne.

Plus affamé que jamais en 2026, EXODUS renforce avec Goliath sa place au sommet de la hiérarchie du Thrash Metal avec 10 nouveaux titres parmi les plus variés et les plus emblématiques à ce jour. Alimenté par le retour très apprécié du chanteur emblématique Rob Dukes, qui fait sa première apparition sur Shovel Headed Kill Machine en 2005, l’album présente ce que le groupe décrit comme la performance de sa vie. Goliath est l’album le plus collaboratif d’EXODUS en plus de quatre décennies d’existence, avec des chansons écrites par plusieurs membres du groupe et des contributions de Peter Tägtgren (Hypocrisy, Pain) et de la violoniste Katie Jacoby.

EXODUS à propos de “3111” :
« Nous avons décidé de frapper fort avec le premier single, “3111”. La chanson parle des meurtres liés au trafic de drogue à Juarez, et représente le nombre estimé de meurtres pour la seule année 2010. »

Goliath ne tarde pas à prouver qu’il est aussi imposant que son nom, dès l’introduction sinistre portée par “3111”. Ode à la maîtrise de sa propre volatilité, “Hostis Humani Generis” met en vedette les paroles manifestes de Rob Dukes qui tranchent comme du cristal au milieu de riffs frénétiques, avant d’enchaîner avec “The Changing Me”. Ses notes d’introduction se transforment en rythmes effrayants, formant l’un des morceaux les plus emblématiques du groupe, mêlant menace et mélodie avec les voix claires de l’invité Peter Tägtgren (Hypocrisy, Pain) et de Tom Hunting, avant que Peter et Robb ne terminent le morceau en scream. Les légendes de la guitare Gary Holt et Lee Altus réalisent des acrobaties harmoniques à deux guitares. “Promise You This” incite à la trahison dans le pogo avec une énergie explosive, des riffs cycloniques et des solos suralimentés par Holt et Altus, avant que le titre colossal “Goliath” ne ralentisse le tempo par des leads sinueux et malveillants, une batterie imposante et un travail de cordes inquiétant de Katie Jacoby associé à des guitares complexes.

L’album met en valeur l’approche toujours plus dynamique du groupe, même après des décennies de règne historique. Des morceaux comme “Beyond The Event Horizon” et “2 Minutes Hate” offrent la dose mortelle de théâtralité Thrash caractéristique d’EXODUS – ce dernier étant l’un des morceaux les plus grinçants et groovy de l’album -, tandis que le charme métallique indéniablement teinté des années 90 s’attaque aux morceaux comme “Violence Works” avec la rage rythmique incomparable du batteur Tom Hunting et du bassiste Jack Gibson. Le morceau épique de près de huit minutes “Summon Of The God Unknown” pousse le danger à son maximum, préparant le terrain avec un passage introductif maléfique avant de traverser un passage varié de riffs laborieux et de mélodies Heavy Metal. Le morceau de clôture “The Dirtiest Of The Dozen”, plein de puissance, termine l’album sur une note maniaque, mettant en valeur EXODUS qui donne tout sur chaque instrument. Des solos effrénés, une excursion isolée à la basse, une dextérité rigoureuse à la batterie et un mélange de passages vocaux granuleux et de chants tranchants se combinent pour offrir un nouvel exemple parfait de la maîtrise musicale en constante évolution du groupe.

Produit par EXODUS, mixé et masterisé par Mark Lewis (Whitechapel, Nile, Undeath), Goliath rayonne d’une authenticité explosive qui distingue le groupe de ses pairs depuis la sortie de son premier album, Bonded By Blood, véritable référence du Thrash Metal, en 1985. 40 ans plus tard, EXODUSrefuse toujours de se contenter de la sécurité de la médiocrité, ne craignant rien ni personne et continuant à forger son image de marque avec la même détermination qu’à ses débuts.

EXODUS à propos du nouvel album Goliath :
« Sommes-nous enthousiasmés par cet album ? C’est un euphémisme. Nous avons mis tout notre cœur dans cet album (qui est à 80 % terminé, mais nous en reparlerons une autre fois !) et c’est l’une de nos plus grandes fiertés. Fruit d’une collaboration intense, c’est l’album le plus centré sur le groupe à ce jour, avec quatre chansons écrites par Lee, des paroles de Gary, Rob, Lee et Tom, et un résultat tout simplement génial. Le moment est venu de libérer le monstre ! Prosternez-vous ! »

exodus thrash metal band napalm records Goliath 3111 single rob dukes

Tracklist de Goliath :

1. 3111    
2. Hostis Humani Generis  
3. The Changing Me (feat. Peter Tägtgren)
4. Promise You This          
5. Goliath (feat. Katie Jacoby)
6. Beyond The Event Horizon        
7. 2 Minutes Hate
8. Violence Works
9. Summon Of The God Unknown
10. The Dirtiest Of The Dozen

kreator exodus paris zénith la villette 2026

EXODUS sera en concert au Zénith de Paris en première partie

de KREATOR le 26 mars 2026 !

Joignez-vous à cette campagne, contactez-nous !