Les guerriers suédois du Power Metal BLOODBOUND font leurs débuts chez Napalm Records !
Le groupe annonce la sortie d’un nouvel album palpitant, Field Of Swords, prévue pour le 21 novembre.
Le premier single, “Defenders Of Jerusalem”, est disponible : visionnez-le ci-dessous !
Levez haut vos épées !
BLOODBOUND se lance vers un avenir prometteur avec Field Of Swords, qui sortira le 21 novembre 2025 chez Napalm Records. Vingt ans après la sortie de leur premier album, les guerriers suédois, qui viennent d’apparaître dans la série à succès Knuckles sur Paramount, se dressent plus fiers que jamais à l’avant-garde du Power Metal avec leur œuvre la plus moderne à ce jour. Inspiré par l’ère viking, le prochain album conceptuel Field Of Swords tourne la page vers un autre chapitre de l’histoire, dépassant l’année 1066 pour entrer dans le Moyen Âge. Alors que la guerre évolue et que l’importance du forgeage du fer avec du carbone conduit à la création d’épéistes supérieurs, les champs de bataille ensanglantés montrent de nouveaux visages sinistres, laissant place à la narration vivante de BLOODBOUND, qui continue de passionner le public lors d’innombrables concerts à travers le monde.
Parallèlement à l’annonce de l’album, BLOODBOUND dévoile son premier single, “Defenders Of Jerusalem”, une histoire passionnante de gloire et de défaite. Intelligemment ambigu sur l’issue finale de la bataille, le premier single de ce premier album à venir chez Napalm Records donne un aperçu séduisant de l’avenir que Field Of Swords réserve au groupe : dominant et accrocheur, porté par des riffs lourds et des claviers mélodiques, BLOODBOUND lève ses épées vers la victoire !
Fredrik Bergh à propos de “Defenders Of Jerusalem” :
« À mon avis, “Defenders of Jerusalem” est l’un des meilleurs morceaux du nouvel album.
C’est une chanson que Tomas a écrite tout seul. Sur chaque album de BLOODBOUND, il nous offre toujours des morceaux exceptionnels ; celui-ci en fait partie. Ce sera également un morceau génial à jouer en live. »
Tomas Olsson à propos de “Defenders Of Jerusalem” :
« “Defenders of Jerusalem” est une chanson qui parle du siège de Jérusalem en 1187, où Balian d’Ibelin a courageusement défendu la ville contre les forces écrasantes de Saladin. »
La dernière marche triomphale de BLOODBOUND illustre de manière impressionnante l’importance de la détermination et de la persévérance à travers des récits héroïques en armure Heavy Metal étincelante. Vaillant, vigoureux et finalement victorieux, Field Of Swords vient renforcer la domination de BLOODBOUND sur la scène !
Fredrik Bergh à propos de Field Of Swords :
« Field Of Swords est un album conceptuel, la suite de notre dernier album Tales From The North (2023) qui abordait le thème de l’ère viking. Sur Field Of Swords, nous avançons dans l’histoire et entrons dans le Moyen Âge (après 1066). En bref, le concept est le suivant : lorsque l’ère viking a pris fin en l’an 1066, une longue et sombre période médiévale a commencé.
Nous sommes extrêmement enthousiastes à propos de ce nouvel album et de sa sortie avec le soutien du puissant label Napalm Records. Sur le plan musical, le nouvel album a un son légèrement plus moderne, mais nous pouvons garantir qu’il comprend tous les éléments qui font la renommée de BLOODBOUND ! C’est un album varié, avec des chansons agressives, des morceaux épiques, et il contient également certaines des parties les plus rapides que nous ayons écrites. D’un autre côté, nous avons aussi des chansons plus lentes et majestueuses, comme “The Nine Crusades”, où Brittney Slayes d’UNLEASH THE ARCHERS chante en duo avec Patrik. Field Of Swords a tout ce que vous pouvez demander ! »
Le premier album de BLOODBOUND chez Napalm Records ajoute 11 nouveaux hymnes de guerre captivants à son répertoire. Varié et comprenant à la fois des morceaux agressifs et des titres épiques, ce onzième opus contient également certaines des compositions les plus rapides jamais écrites par le groupe. Le morceau d’ouverture, “Field Of Swords”, plonge immédiatement l’auditeur dans le son caractéristique de BLOODBOUND, mêlant des récits glorieux à un mélange entraînant de Power Metal mélodique et heavy. Le morceau dominant “As Empires Fall” suit les croisés vers l’Est et dépeint avec force cette gloire dans une bataille épique, en contraste avec les sacrifices consentis en cours de route.
“Defenders Of Jerusalem” développe habilement le thème de la perte, laissant les auditeurs se demander quel camp garde la tête haute face à une défaite imminente. Des flûtes entraînantes encouragent les héros dans “The Code Of Warriors” à les guider vers “Land Of The Brave”, et Field Of Swords vers de nouveaux sommets. “Light In The Sky” illustre davantage les cicatrices de guerre de BLOODBOUND transformées en un son électrisant, tandis que le mature “Teutonic Knights” dévoile la sombre réalité de la tragédie qui accompagne sans aucun doute cette période de l’histoire déchirée par les guerres. Pourtant, “Forged In Iron”, “Pain and Glory” et “Born to be King” s’imposent comme des morceaux tout aussi inoubliables, menant tous à une finale brillante : Brittney Slayes, du puissant groupe canadien UNLEASH THE ARCHERS, rejoint “The Nine Crusades” en tant que nouvelle combattante de valeur pour mener Field Of Swords vers la grandeur.
Tracklist de Field Of Swords :
1. Field of Swords
2. As Empires Fall
3. Defenders of Jerusalem
4. The Code of Warriors
5. Land of the Brave
6. Light the Sky
7. Teutonic Knights
8. Forged in Iron
9. Pain and Glory
10. Born to be King
11. The Nine Crusades (feat. Unleash The Archers)