Après les singles “Heaven”, “YOU” et “Ignore The Sun”, ADEPT a récemment dévoilé l’hymne cathartique “Parting Ways”.
Le nouvel album du groupe, Blood Covenant (Napalm Records), sera disponible le 24 octobre 2025. Les précommandes sont disponibles ICI.
Enfin, vous pourrez applaudir ADEPT en concert en tête d’affiche à La Maroquinerie de Paris le 4 décembre prochain !
Neuf ans après leur dernier album, les légendes suédoises du Metalcore ADEPT sont de retour plus forts que jamais grâce à un nouvel extrait de leur cinquième album, Blood Covenant (Napalm Records), prévu pour le 24 octobre 2025. “Parting Ways” est un hymne cathartique construit sur des riffs puissants et des mélodies sereines et envoûtantes, qui met en valeur leur talent de compositeurs virtuoses. Dévoilé peu avant une série de concerts dans de grands festivals européens – Reload, Summer Breeze Open Air et Rock The Lakes – “Parting Ways” ne mâche pas ses mots, tout comme ADEPT.
Formé au début des années 2000 à Trosa, en Suède, ADEPT contribue à façonner les racines du Metalcore européen, se faisant connaître grâce à ses compositions passionnées, ses concerts explosifs et son énergie émotionnelle brute. Après un retour enflammé au Core Fest 2024 et de nombreuses performances explosives dans d’autres festivals, le groupe prépare désormais ses fans à Blood Covenant, un album qui redéfinira sans aucun doute sa musique avec une agressivité aiguisée, une ampleur cinématographique et une profondeur lyrique.
ADEPT à propos de “Parting Ways” :
« “Parting Ways” est un morceau à la fois dur et mélodique qui mélange de nouveaux éléments avec le son qui nous caractérise. C’est un morceau qui nous a permis de repousser nos limites tout en restant fidèles à nous-mêmes, et nous sommes vraiment fiers du résultat. Nous avons hâte de le partager avec vous. »
Baigné dans des teintes vives de rouge, Blood Covenant est une réflexion brute et sans concession sur les cicatrices portées, les batailles livrées et la soif d’authenticité. S’ouvrant sur l’intense titre éponyme “Blood Covenant”, l’album donne un ton sombre qui se répercute tout au long de l’album. “Heaven” entraîne l’auditeur dans une tempête culpabilisante de riffs tonitruants et rapides, tandis que le percutant “Define Me” suit avec une attitude imposante et une agressivité claquante, soulignant son message intransigeant de revendication de soi. Ces deux morceaux sont marqués par le mélange d’intensité émotionnelle et de ruptures implacables propres à ADEPT.
“YOU” nous plonge profondément dans l’épave émotionnelle de l’amour perdu, avec des guitares cathartiques et des paroles honnêtes et sincères. “Time Is a Destroyer” palpite d’urgence et d’un effroi existentiel, se déployant sur un fond acoustique obsédant accentué par les cordes, tandis que “Parting Ways” s’enfonce dans un territoire plus sombre et plus cinématique, introduisant des couches ambiantes sinistres et des textures Post-Metal qui capturent un moment de vulnérabilité enveloppé dans une lourdeur et une réflexion retenues. “Filthy Tongue” plonge la tête la première dans un terrain industriel inquiétant, fusionnant des textures dures et des rythmes hypnotiques en une bête brute et implacable. Des titres comme “Ignore the Sun” canalisent l’énergie du Death Metal mélodique et s’appuie sur un shredding délicieusement mélodique pour augmenter l’impact de ses ruptures tectoniques. “The Rapture of Dust”, qui clôt l’album, s’effondre dans un dernier moment de réflexion à la fois écrasant et magnifique.
Entamant aujourd’hui un nouveau chapitre audacieux, le groupe est prêt à laisser une nouvelle fois son empreinte sur la scène Metalcore mondiale !
Tracklist de Blood Covenant :
1. Blood Covenant
2. Heaven
3. Define Me
4. YOU
5. Parting Ways
6. Filthy Tongue
7. Time Is A Destroyer
8. Battered Skin
9. No Matter The Years
10. Ignore The Sun
11. The Rapture Of Dust
