Le groupe de Rock moderne suisse SELF DECEPTION annonce la sortie de son nouvel album, One Of Us, pour le 15 mai 2026 ! Les précommandes sont ouvertes et le clip du titre éponyme se découvre par ICI !
Le groupe de Rock moderne suédois SELF DECEPTION s’apprête à sortir son premier album chez Napalm Records, One Of Us, le 15 mai 2026 ! Connu pour sa fusion explosive de Metal moderne et de Rock mélodique puissant, le groupe a partagé la scène avec Electric Callboy, Danko Jones et Adept depuis ses débuts en 2009, tout en accumulant des millions de streams et de vues sur YouTube, notamment avec son tube viral de 2022, “Fight Fire With Gasoline”, écouté des dizaines de millions de fois. Écrit sur la route pendant la tournée la plus intense de la carrière de SELF DECEPTION à ce jour, One Of Us est un album cohérent, plein de caractère, fait pour la scène et le pit !
En conséquence, le groupe choisit le titre éponyme de ce prochain album comme premier single. Le morceau “ONE OF US”, qui vous brise les os, libère le côté Heavy Metal moderne de SELF DECEPTION. Fusionnant une énergie hardcore implacable, des paroles directes et une attitude survoltée, le morceau frappe avec une force imparable, propulsant le rock contemporain à un niveau supérieur.
SELF DECEPTION à propos de “ONE OF US” :
« “ONE OF US” a vu le jour pendant que nous étions en tournée, entourés de ces moments magiques et déchaînés avec le public. Le chaos et l’énergie du pogo nous ont inspirés pour écrire un morceau entier dédié aux personnes qui vivent pour cela. Cette chanson parle des fans, est dédiée aux fans, et du lien grandissant qui fait que l’on se sent moins comme un groupe et un public, et plus comme une famille. »
Des rythmes endiablés aux paroles créatives et aux refrains au potentiel commercial indéniable, l’énergie déployée dans One Of Us est sans égale. Le groupe a un programme estival chargé après la sortie de l’album, et les fans auront donc la chance de découvrir ces nouveaux morceaux en live lors de plusieurs grands festivals de Rock et de Metal européens. Avec One Of Us, SELF DECEPTION est prêt à faire passer le Rock contemporain au niveau supérieur ! L’album sera disponible en version numérique et dans plusieurs formats physiques, avec une pochette créée par Alex Tillbrook, bien connu pour son travail sur la série à succès Netflix Stranger Things, ainsi que pour ses collaborations avec des artistes tels que Metallica, Blink-182 et Sleep Token.
SELF DECEPTION à propos de One Of Us :
« One Of Us est notre nouvel album, inspiré par la vie sur la route et l’énergie des concerts. Nos nombreuses tournées nous ont plongés dans une sorte de « bulle live », et ce sentiment transparaît dans nos compositions. L’album traite de l’exclusion et du désir d’appartenance. En tournée, nous rencontrons beaucoup de personnes perdues et seules, qui cherchent toutes à s’évader pendant quelques heures en se fondant dans la foule d’un concert de rock. Avec One Of Us, nous voulons que chacun se sente partie intégrante de quelque chose de plus grand, qu’il se sente comme l’un des nôtres. »
Le titre éponyme “ONE OF US”, qui ouvre l’album sur les chapeaux de roue, ne fait pas de quartier et dévoile le côté Heavy Metal moderne du groupe suédois : fusionnant une énergie hardcore implacable, des paroles directes et une attitude survoltée, le morceau frappe avec une force imparable. Le morceau suivant, “TIME’S UP”, se caractérise par un refrain absolument imparable, des refrains frais et des instruments énergiques, tandis que le morceau émouvant “DON’T B E L O N G” aborde les thèmes difficiles de la dépendance et des troubles mentaux. La combinaison de mélodies envoûtantes, d’une performance vocale aux multiples facettes et d’une section rythmique Heavy porte ce morceau sentimental.
Parmi les autres titres phares du nouvel album de SELF DECEPTION, qui compte 11 titres, on trouve “THE WEDDING”, un hymne Rock moderne et énergique avec une histoire particulièrement sombre et tordue, et “BREAK!”, avec sa batterie percutante, ses influences électroniques et un autre refrain irrésistible à chanter en chœur. “ENTERTAINED” offre l’un des passages les plus lourds de l’album, avant que “GODDAMN ME” ne vienne clôturer l’album en beauté.
Tracklist de l’album One Of Us :
1. ONE OF US
2. TIME’S UP
3. WAKE UP
4. DON’T B E L O N G
5. DEATH OF ME
6. BREAK!
7. THE WEDDING
8. KETAMINE COWBOY
9. BLAME
10. ENTERTAINED
11. GODDAMN ME
