UNLEASHED a récemment présenté “A Toast to the Fallen” !, le troisième extrait de son nouvel album Fire Upon Your Lands (Napalm Records), à venir ce vendredi.
La saga continue : avec leur nouveau single “A Toast to the Fallen”, les vétérans du Death Metal UNLEASHED dévoilent le prochain chapitre des chroniques épiques d’Odalheim. Ce titre tonitruant est un puissant hommage aux héros tombés au combat dans leur royaume mythique. Issu du 15ème album studio du groupe, Fire Upon Your Lands, prévu pour le 15 août 2025 via Napalm Records, le morceau déchaîne des riffs implacables, des mélodies épuisées par la bataille et des growls qui résonnent dans les ruines d’empires oubliés.
Suivant les traces des légions les plus féroces du genre, UNLEASHED allume les flammes de la résistance avec un morceau qui saigne l’émotion brute et l’agression implacable. “A Toast to the Fallen” est un éloge sonore empreint d’honneur et de défi, porté par des double-kicks incessants, des grooves mid-tempo écrasants et un travail de guitare tranchant telle une lame de rasoir.
UNLEASHED à propos de son nouveau single “A Toast To The Fallen” :
« Au lendemain de la grande guerre, les Valkyries volent à travers les dunes de sable sanglantes au pied du Mont Sinaï, choisissant les guerriers qui ont fait le sacrifice ultime et sont morts en se battant pour notre mode de vie. Il est temps de porter un toast en l’honneur de ceux qui sont tombés au combat. Ils vivent à jamais dans nos cœurs alors qu’ils effectuent leur dernier voyage vers le Valhalla. »
« Nous espérons que vous apprécierez ce nouveau recueil de 11 chansons de pur Viking Death Metal. »
Dès les premiers riffs écrasants de “Left for Dead”, alors que les guerriers de Midgard s’occupent du fils capturé du Christ Blanc, Fire Upon Your Lands plonge les auditeurs dans le chaos de la bataille. Forgé dans le feu d’une agression implacable par la tête pensante et fondateur Johnny Hedlund, les growls venimeux et les cris de guerre donnent le ton à ce chef-d’œuvre qui brise les cervicales. Des riffs rugissants et des solos tranchants déchaînent un assaut sonore tandis que UNLEASHED crée un hommage puissant et triomphant à tous les guerriers tombés au combat. Pendant ce temps, “To My Only Son” ralentit seulement pour frapper plus profondément, ses mélodies obsédantes et son atmosphère chargée de Doom incarnent le chagrin et l’honneur face à la guerre. Dans l’éclipse, ils convoquent les guerriers de Midgard avec “Hold Your Hammers High!”, un cri hymnique qui suit le fils de Thor dans l’inconnu. Alimenté par une agression pure et des mélodies grandioses et guerrières, le morceau témoigne de la maîtrise du groupe dans la création d’hymnes de combat vikings.
UNLEASHED à propos de l’album :
« Fire Upon Your Lands est notre quinzième album en 37 ans. C’est aussi la suite de l’histoire du monde d’Odalheim, où les guerriers de Midgard continuent de se battre pour leur mode de vie contre leur principal ennemi, le Christ Blanc. Nous espérons que vous apprécierez ce nouveau recueil de 11 chansons de pur Viking Death Metal. A bientôt sur la route ! »
Fort d’une production qui capture à la fois l’énergie brute et la profondeur cinématographique, le nouvel album d’UNLEASHED, Fire Upon Your Lands, prouve une fois de plus que le quatuor règne parmi les maîtres du Death Metal. Combinant une brutalité foudroyante avec un noyau Heavy Metal intemporel, cette puissance implacable, cet héritage historique et engagement inébranlable envers son art continuent d’inspirer des légions de fans à travers le monde.
Préparez-vous à la guerre, levez vos marteaux et rejoignez la bataille en direct !
Tracklist de Fire Upon Your Lands :
1. Left For Dead
2. A Toast To The Fallen
3. The Road To Haifa Pier
4. War Comes Again
5. Fire Upon Your Lands
6. Loyal To The End
7. Midjardarhaf
8. Hail The Varangians!
9. To My Only Son
10. Hold Your Hammers High!
11. Unknown Flag